mercredi 14 août 2013

Fabriquer une lotion tonique maison: quelques recettes

Quelle agréable sensation de rafraîchir son visage le matin avec une petite lotion!

J'aime les lotions et l'autre jour j'en essayais une récemment achetée qui était soi disant une lotion à la rose mais quelle déception lorsque je me suis rendu compte que la lotion ne sentait même pas la rose!

Et là je me suis dit: "autant la fabriquer moi même!" Et c'est possible.


Voici donc quelques recettes. Attention elles se conservent peu de temps (car sans conservateurs)

- Lotion laitue: Faire bouillir 5 feuilles de laitue dans un demi litre d'eau pendant 10 minutes. Filtrer. Laisser refroidir.

- Eau de rose: Dans un demi litre d'eau faire bouillir deux grosses poignées de pétales de rose. Laisser infuser un quart d'heure. Filtrer. Laisser refroidir. Mettre dans un flacon. A ne pas conserver plus de deux mois.

- Tonique fleur d'oranger: Mettre 10 grammes de fleurs et de feuilles d'oranger dans un demi litre d'eau bouillante. Laisser infuser un quart d'heure. Filtrer. Laisser refroidir.

- Tonique concombre: Laisser cuire un concombre coupé en morceaux 5 minutes dans un demi litre d'eau bouillante. Filtrer. Conserver une semaine au réfrigérateur.

- Tonique plantes: Faire bouillir un demi litre d'eau. Y mettre 1 poignée de thym, une de romarin et une de lavande. Laisser infuser un quart d'heure. Filtrer. A conserver au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...