mardi 25 juin 2013

Du rose sur les yeux sans faire barbie! (tutoriel #1)

Je vous présente le makeup du jour avec au passage quelques conseils de base.

Première étape : le matos!

        

Pour le teint :                        
- Poudre Maderas achetée en Espagne.                
- La Terracotta light 02 Guerlain                         
- Blush Coralista de Benefit                                
- Lighter Kiko n°05                                             
- Full cover MUFE n°5                                        
- Correcteur Maybelline                                     
                                                
     
 
Pour les yeux:                   
- Palette Guerlain Rue de Rivoli
- Fard à paupière MAC brulé
 - Base de paupière Urban Decay original
 - Crayon khol Urban Decay zero
 - Mascara Chanel le volume n°10
 - Mascara Top coat Kiko allongeant
 - Gel eye liner noir Maybelline n°1
 - Recourbe cils
- Rouge à lèvres Kiko  n°917                                                                    
                                                      




Deuxième étape: J'ai fait quoi sur les yeux?
1/ je pose la base à paupière.
2/ je prends le rose très vif et je le pose en paupière mobile en tapotant.
3/ je prends le gris (couleur à gauche dans le sens vertical) en coin externe en formant un V mais couché qui part de l'extérieur de l'œil vers le rose. J'estompe. Je pose le gris sous l'œil.
4/ je prends le beige (couleur entre le rose vif et le gris), je le pose dans le creux de l'œil et j'en profite pour terminer l'estompage.
5/ je pose le fard brulé sous le sourcil.
5/ un peu de khôl noir en muqueuse.
6/ je trace un trait d'eye liner au pinceau puis recourbe cils, mascara chanel puis mascara kiko.

 Quelques conseils de base:
- Ne jamais oublier d'estomper les fards sous peine de ressembler à une petite fille tombée dans un pot de peinture!
- Un coup de correcteur sous l'œil quand le maquillage des yeux est fini permet un coup de propre surtout si le fard est poudreux et qu'il y a des chutes.
- Si vous tapotez en posant le fard vous augmentez l'intensité de la couleur, si vous frottez vous enlevez de la matière.
- Même si le rose fait un peu peur au début, l'utilisation du gris et du trait de liner permet à la fois d'atténuer le coté très vif de la couleur mais également de créer un contraste et de le mettre en valeur.

Voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...