lundi 12 août 2013

Comment s'épiler les sourcils? Astuces et conseils

Quand on pense beauté du visage, on pense soins, on pense maquillage mais on oublie parfois que des sourcils harmonieux font toute la différence car ils font partie intégrante du regard.
Et quand je dis harmonieux je ne veux pas forcément dire bien dessinés ou trop parfaits. Je vais ici te donner quelques astuces de base concernant l'épilation des sourcils avec quelques pièges à éviter (et erreurs que j'ai moi même commises!).

Conseil 1: Tenir compte de l'harmonie du visage. On a toujours tendance à faire trop fin ou trop court!

Conseil 2: Eviter d'épiler au dessus du sourcil. N'épiler que le dessous.

Conseil 3: Epiler tous les poils disgracieux en dessous du sourcil et entre les deux sourcils avec une pince à épiler. Certains utilisent de la cire mais je trouve cela moins précis.

Conseil 4: L'astuce du crayon

Il existe une astuce pour déterminer quels endroits il faut épiler. Prendre un crayon.
Les 3 étapes de l'astuce du crayon:
- Comme sur le schéma ci dessus, le poser à la verticale selon la ligne n°1 c'est à dire en quoi interne et contre le nez: et là tout ce qui se trouve après le crayon, entre les deux yeux doit être épilé!
- Ensuite  poser le crayon selon la ligne n°2, un bout du crayon contre le nez. Le crayon doit ensuite passer sur la pupille. A l'endroit ou se trouve le chiffre 2 c'est là que doit se trouver la partie la plus haute du sourcil. Si possible essayer d'épiler en créant une légère pointe à cet endroit.
- Enfin, poser le crayon selon la ligne n°3 en allant du nez jusqu'au coin externe de l'œil. Cela indique ou doit s'arrêter le sourcil.

Conseil 5: Si une fois l'épilation terminée, il y a  quelques trous ici ou là, il est possible de les maquiller tout en restant naturel. Trois options possibles:
- en utilisant des fards à sourcils (il en existe à tous les prix)
- en utilisant des feutres (pas ceux de ton enfant mais des feutres spéciaux pour les sourcils! Allez, admets que tu y as pensé trois quarts de seconde!!!)
- en utilisant des crayons à sourcils
C'est cette dernière option que je préfère car elle est selon moi la plus naturelle. Appliquer le crayon par petites touches en hachurant, brosser les sourcils et estomper.
Peu importe la méthode que tu choisis, il faut bien choisir la couleur. Elle doit être la plus proche possible de la couleur des cheveux). Un sourcil trop foncé te donnera un air sévère.

Voici le crayon que j'utilise. Il est discret et pas gras. Il existe en plusieurs couleurs et coûte 5,90 euros. Il possède une petite brosse et le taille crayon est fourni. (disponible sur le site kiko)
En espérant que cet article aura pu être utile!

3 commentaires:

  1. bon je me lance cet apm et peut etre mm y aura photo !!!! ça dépendera du résultat .....

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours de très bons conseils

    Sofia

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes astuces et conseils. C'est tout à fait pratique et facile pour les sourcils grâce à tes détails. Et pour une dépilation complète la lumière pulsée intense est une technique efficace.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...