dimanche 18 août 2013

Se démaquiller: une question de survie pour votre peau!

Qui ne s'est pas déjà couché une fois sans s'être au préalable démaquillé?
Allez, soyez honnête, levez la main et je prends les noms!!!

On ne le dit pas assez, il est indispensable de ne pas se coucher maquillé! Pourquoi? Parce que c'est la nuit que la peau se ressource, se répare et s'oxygène! Le démaquillage permet de retirer bien sur le maquillage mais aussi les impuretés et les résidus de pollution.

Une journaliste du Dailymail a voulu voir ce qui se passerait si elle ne se démaquillait pas avant d'aller se coucher, ne faisant qu'un nettoyage sommaire sous la douche le matin avant d'appliquer sa crème hydratante et sans changer ses habitudes. Le résultat? Et ba la catastrophe!

Je vous résume rapidement son périple: elle n'a pas remarqué d'effets notables pendant les deux premiers jours. Cependant au bout du troisième sa peau commence à tirer et à s'assécher! Le lendemain elle constate l'étendue des dégâts sur sa taie d'oreiller. Dans les jours qui suivent les choses empirent: cils collés, kystes blancs sur les cils, yeux qui brulent, lèvres sèches, un œil refuse de s'ouvrir un matin, des cils qui tombent.

A la fin de cette expérience, elle fait diagnostiquer sa peau: elle a perdu en hydratation, ses pores sont dilatés et sa peau a pris dix ans!  si vous voulez voir les photos avant/après: ici C'est très impressionnant!

Donc pour résumer, pour prendre soin de votre peau,  pensez à vous démaquiller. Je vous prépare d'ailleurs un article sur les différentes solutions démaquillage et une petite nouveauté signée The body shop!



1 commentaire:

  1. J'aurais jamais cru que ça soit aussi catastrophique. Je sais que si on enlève jamais sont mascara et qu'on en remet toujours plus, un jour les cils peuvent tomber .... Horrible

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...